presentation de la Primitiva espagnole



  • La Loterie Primitive, un jeu de la Loterie d'État, consiste à choisir entre les numéros 1 à 49,
    un certain nombre d'entre elles, pour correspondre à la combinaison gagnante du tirage correspondant, formée par 6 boules des 49 qui sont tirées du tambour.

    Comment jouer à la loterie primitive

    Les paris ne peuvent être faits que sur des billets publiés par la Loterie d'État et les paris et disponibles dans les établissements autorisés.

    La primitiva

    Les billets édités pour ce jeu sont différenciés les uns des autres par la bande supérieure du jeu, comme ceci :

    Le billet du groupe vert : il ne sert que pour un des deux tirages, s'il est validé du lundi au jeudi, il permet de participer au tirage du jeudi, s'il est validé du vendredi au samedi, il permet de participer au tirage du samedi.

    Le billet de la bande marron : ce billet est valable pour les tirages du jeudi et du samedi et doit être soumis pour validation avant le début du tirage du jeudi.

    Bonoloto

    Les 2 billets édités pour ce jeu sont différenciés l'un de l'autre par la bande supérieure du jeu, comme ceci :

    Le billet de la Bande Verte et Rouge : Ne sert que pour un des quatre tirages au sort organisés. Si validé le samedi et le lundi précédents, inscrivez-vous pour le tirage du lundi, si validé le mardi, inscrivez-vous pour le tirage du mardi, si validé le mercredi, inscrivez-vous pour le tirage du mercredi, si validé le jeudi ou le vendredi, inscrivez-vous pour le tirage du vendredi.

    Le billet à bande rouge : vous devez participer aux tirages au sort qui sont indiqués de manière corrélative en fonction du jour de la semaine où vous validez.

    Le gordo de la primitiva

    Le billet édité pour ce jeu se distingue du reste par la bande supérieure de celui-ci, qui est noire et qui contient le mot "dimanche", le jour du tirage au sort.

    Quand jouer à la loterie primitive

    Les tirages de la Loterie Primitive ont lieu à 21h30, lors d'un événement public qui se déroule dans la salle de tirage de la Loterie et des Paris de l'État, au 137, rue Guzmán el Bueno, à Madrid.
    Les loteries et paris d'État par résolution peuvent modifier le lieu, le jour et l'heure. Dans ce cas, vous pouvez trouver l'horaire dans la section "Actualités" du site officiel du LAE.

    Distribution des prix de la loterie primitive

    Une fois le tirage au sort terminé, l'examen de tous les paris validés participant au concours commencera, afin d'attribuer les prix correspondant à chacun d'entre eux par coïncidence entre la combinaison gagnante et les paris qui y figurent. Un seul prix peut être attribué par pari.

    Le PREMIER prix consiste à faire correspondre les 6 numéros qui sortent du tambour, mais comme la combinaison gagnante est constituée de six numéros, nous aurons également des prix dans les cas suivants :
    Si nous ne faisons correspondre que 5 numéros dans la combinaison gagnante.
    Si nous ne faisons correspondre que 4 numéros dans la combinaison gagnante.
    Si nous obtenons seulement 3 numéros dans la bonne combinaison gagnante.
    Il y a également un prix correspondant. En plus des six numéros qui composent la combinaison gagnante, un septième, appelé Supplémentaire, est tiré au sort pour offrir un prix aux 5 numéros qui correspondent également à ce numéro, le prix 5+Supplémentaire.

    Nous recevrons également un prix lorsque le numéro désigné comme "Drawback" dans notre billet coïncidera avec la balle tirée au sort pour ce prix.

    Les 55 % de la collection sont destinés aux prix.

    Sur les 55 % destinés aux prix, 10 % sont destinés au remboursement.

    Ceux de 3 matchs : ils facturent toujours un montant fixe, 8 euros.

    Les 45 % restants, une fois les 10 % du remboursement déduits, seront réduits du montant résultant de la multiplication par 8 euros du nombre de gagnants de la 5e catégorie (3 matchs), et les fonds restants seront répartis comme suit :

    Aux 6 frappeurs : 52 % est destiné à être réparti en parts égales entre ceux qui, dans un seul pari, correspondent aux six numéros de la combinaison gagnante.

    5+C Matches : 8% sont répartis de manière égale entre ceux qui correspondent aux cinq numéros de la combinaison gagnante et au numéro complémentaire dans un seul pari.

    Pour ceux de 5 matchs : 16% est destiné à être réparti en parts égales entre ceux qui dans un seul pari correspondent à cinq numéros de la combinaison gagnante.

    Pour ceux de 4 Hits : 24% est destiné à être réparti en parts égales entre ceux qui dans un seul pari correspondent à quatre numéros de la combinaison gagnante.

    Lorsque le numéro désigné dans notre billet comme Remboursement correspond à la balle tirée au sort, nous recevrons le montant du pari joué dans le billet.

    Lorsque nous jouons par la méthode multiple directe, nos chances d'obtenir un prix augmentent en raison de cela, dans un pari multiple, lorsque nous avons un match, nous avons plus d'un prix. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter les tableaux des prix en fonction des numéros joués.



LA FRANCAISE DES JEUX est seule titulaire des marques LOTO, EURO MILLIONS MY MILLION, KENO ...
la fdj ne dispose d'aucun lien avec notre site lotomaniac.com.