On joue au powerball dans le monde entier



  • Saviez-vous que le Powerball se joue non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier ?

    ▶ En Afrique du Sud
    Il y a une loterie nationale en Afrique du Sud qui s'appelle aussi "Powerball", et ils ont même un loto appelé "Lotto Plus". Au Powerball, 5 numéros principaux sont choisis, plus un 6ème appelé Powerball.

    ▶ Australie
    L'Australie a également un jeu de Powerball. Il est joué tous les jeudis soir, et les cagnottes et jackpots vont de 3 à 50 millions d'AU. Actuellement, le prix est de 30 millions (dollars australiens). Une fois de plus, vous choisissez 45 numéros principaux, plus le numéro de Powerball.

    ▶ Nouvelle-Zélande
    La loterie Powerball de la Nouvelle-Zélande est un peu différente. Powerball et Lotto Strike sont des options supplémentaires avec chaque billet de loterie. Vous choisissez 6 numéros plus 2.

    Une ligne peut être "améliorée" par l'achat d'un numéro Powerball. Si l'on joue au Powerball, il faut acheter au moins quatre numéros Powerball pour chaque ticket, ce qui coûte 0,60 $ par ligne. Le numéro Powerball est compris entre 1 et 10 et est toujours tiré d'une machine séparée, en dehors du tirage principal du Lotto. S'il arrive que le numéro Powerball gagnant se trouve exactement sur la même ligne qu'une ligne de loto gagnante, le propriétaire du billet gagnera une part de la cagnotte du Powerball, ainsi que le prix gagné lors du tirage principal du loto.



LA FRANCAISE DES JEUX est seule titulaire des marques LOTO, EURO MILLIONS MY MILLION, KENO ...
la fdj ne dispose d'aucun lien avec notre site lotomaniac.com.