les secrets jeu keno



  • Comment jouer au keno ?

    Ce jeu trop méconnu, le but de ce forum est de donner accès à une foule d'informations et de conseils sur ce jeu.

    Le keno, injustement moins connu que son cousin le loto, est un jeu tout aussi facile et vraiment amusant, qui ravit en général tout le monde, même les débutants.

    Il faut dire que le keno nous semble même beaucoup plus amusant et surtout beaucoup plus intéressant que le loto (où il suffit de choisir des numéros) dans le sens où on crée en quelque sorte nous-même le jeu comme on l'entend. On a le choix, tout est à la carte, aussi bien le montant de nos gains que le nombre de numéros que l'on souhaite cocher ou encore le montant de notre mise.

    Vous devez en effet cocher de deux à dix numéros par grille puis choisir votre mise entre 1 et 10 euros. Bien logiquement, ce que vous gagnerez sera proportionnel à cette mise de départ. Vous pouvez ensuite choisir le nombre de tirages auxquels vous voulez participer… et enfin, n'oubliez pas de valider votre bulletin !

    Bref, le keno, c'est un nombre incalculables d'options mais aussi de mises pour effectuer un jeu vraiment « à la carte ».

    les gains au keno

    Les gains sont potentiellement énormes au keno en ligne puisqu'ils peuvent atteindre à chaque tirage 2.000.000€ cash ou 200.000€ tout les ans à vie

    Voici le tableau de lots keno

    tableau de gains lots keno

    voire évidemment jusqu'à dix fois plus pour ceux qui auraient choisi l'option « Multiplicateur ». Notons qu'en plus, il y a deux tirages chaque jour midi et soir, donc énormément de possibilités de gagner sans devoir attendre trop longtemp.
    Lors de chacun de ces tirages, vingt numéros gagnants seront tirés au sort vous numeros doivent ce trouver parmis ces 20.

    Si vous souhaitez vous entraîner ou tout simplement jouer sans miser d'argent, le mode démo vous attend. Une manière de s'amuser à tous les jeux de keno que vous aimez sans débourser le moindre argent réel d'une banque. Les mises comme les gains et les pertes restent en effet virtuels et fictifs.

    Bon amusement et excellentes parties.



  • Les origines du keno

    Votre jeu de hasard préféré est d'origine asiatique. Il viendrait en effet de la Chine ancienne, plus précisément à l'époque de la dynastie Han, il y a déjà plus de 2000 ans. En ces temps-là, il ne s'agissait pas uniquement d'un divertissement, mais également d'un moyen pour collecter des fonds – ou plus exactement, des taxes ! On raconte même que certaines de ces taxes ont été rassemblées pour construire la célèbre Muraille…

    Aux alentours du 19e siècle, les Chinois qui ont immigré aux Etats-Unis ont emporté avec eux leur amour pour ce jeu. Progressivement, les sinogrammes (caractères chinois) ont laissé leur place à des chiffres et des nombres. Et on a diminué le total des nombres à 80, alors que les Chinois jouaient avec 120 sinogrammes, histoire de rendre l'ensemble plus abordable. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet objectif a été atteint parce qu'aujourd'hui, le keno fait partie des incontournables, parmi les jeux fdj, les jeux de casino, aux côtés des roulettes, des tables de blackjack, des machines à sous. On y joue partout dans le monde, et avec passion.

    un jeux qui fête c'est 30 ans bientôt en effet il aura toutefois fallu attendre le début des années 1990 pour que ce jeu si passionnant devienne un jeu de la Française des Jeux, en France.

    Une histoire à la fois millénaire et si récente pour un jeu incontournable et passionnant



  • Les gains au kéno

    Le kéno est considéré par beaucoup comme un ticket de loterie sans intérêt. Or c'est une erreur : le keno est un jeu plus complexe que la loterie, et plus intéressant. S'il est vrai que les gains se basent sur la chance, et non pas sur des aptitudes de jeu, comme au poker par exemple. il faut néanmoins maitriser la table de paiement pour augmenter ses chances de gains. Et ceci n'est pas si simple...

    Pas de souci, il suffit de comprendre le truc. Il existe un grand nombre de manières de parier au keno, et donc de gagner. Le niveau des gains dépend à la fois du nombre de cases cochées (en général de 1 à 10), et du nombre de numéros cochés qui ont été tirés.

    Le niveau des gains ne progresse pas de manière régulière. Il est évident préférable d'avoir parié le maximum de cases, et que toutes ces cases aient été tirées. On gagne alors le jackpot, mais il faut reconnaître que les probabilités que cela arrive sont très faibles.

    Dans l'exemple où l'on a coché quatre cases et que deux numéros sortent, les gains sont bien inférieurs à la situation où l'on a coché trois cases et que deux numéros sont sortis. Ainsi vaut-il mieux parier moins, tout en reconnaissant que cela diminue les chances de gains.

    Au moment de parier, le joueur fait un arbitrage entre les espérances de gains et leurs probabilités de réalisation. Chaque joueur possède-t-il ainsi sa propre manière de parier. Il est recommandé de retenir les chiffres qui nous intéressent dans le tableau de paiement, ou bien de s'assurer de garder le tableau près de soi lorsque l'on joue.

    On bénéficie alors d'une expérience de jeu plus distrayante et enrichissante qu'en misant au hasard.


Se connecter pour répondre
 

LA FRANCAISE DES JEUX est seule titulaire des marques LOTO, EURO MILLIONS MY MILLION, KENO ...
la fdj ne dispose d'aucun lien avec notre site lotomaniac.com.