Pourquoi les numéros chauds du loto ne fonctionnent jamais
-
De nombreuses personnes auraient tendance à choisir les numéros qui apparaissent plus souvent que les autres en pensant que cette stratégie leur permettra d'augmenter leurs chances de gagner à la loterie. Malheureusement, non.
Certains disent que la loterie est un jeu de chance, et que les tirages sont inconstants. D'autres disent que la loterie peut être analysée et que les numéros sont tirés à nouveau après un certain nombre de jours - ce qui donne vie aux numéros chauds, ainsi qu'aux numéros froids.
HOT : Numéros qui sont apparus récemment lors d'un tirage et qui ne devraient pas réapparaître avant un certain temps. Des numéros qui apparaissent fréquemment.
COLD : Numéros qui n'ont pas été tirés depuis un certain temps et que l'on pense pouvoir retrouver très bientôt. Numéros qui apparaissent rarement.
Les joueurs ont tendance à répertorier les numéros chauds et froids et à choisir leurs combinaisons en fonction de ces résultats. Et qu'il s'agisse ou non d'une superstition invraisemblable n'a rien à voir avec la façon obsessionnelle dont les joueurs les utilisent continuellement à un point incroyable. Après tout, les joueurs sont prêts à tout pour trouver une faille qui leur donnera un avantage supplémentaire afin de gagner à la loterie.
Et croyez-moi, s'ils ne trouvent pas cette faille, ils la créeront très probablement eux-mêmes.
Mais voici la dure et froide vérité. Les numéros chauds du loto ne marchent jamais.
Pour comprendre tout ce dont je vais parler ici, vous devez avoir quelques connaissances de base sur les probabilités. Je tiens à vous dire que cet article exige que vous lisiez d'abord cet article - Comment gagner au loto selon les mathématiques.
Pourquoi vous devriez éviter les numéros chauds du loto
L'un des problèmes que posent les numéros chauds est la décision que prennent les joueurs quant aux numéros chauds à choisir pour leur jeu. Par exemple, si vous jouez au Loto avec 5 numéros, lequel des 10 numéros les plus populaires choisirez-vous ?Il y a plusieurs solutions possibles. Vous choisissez les 10 et générez toutes les combinaisons possibles. Mais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le problème est de savoir combien de lignes vous pouvez vous permettre d'acheter. Avec 10 numéros, vous devez jouer 252 parties pour utiliser respectivement les 10 numéros.
10C5 = (10/5)(9/4)(8/3)(7/2)(6/1) = 252 combinaisons
Au moment où nous écrivons ces lignes, le coût de chaque ticket du Loto américain est de 2,20 €.
Il vous faut donc 554,40€ $ pour jouer les 252 parties. On peut dire que ce n'est pas l'option la plus pratique pour vous. En plus de cela, un joueur doit avoir des compétences en arithmétique afin de produire toutes les 252 combinaisons distinctes.Pour la majorité des joueurs qui utilisent les numéros chauds du loto comme stratégie, la solution la plus simple serait d'obtenir les 5 ou 6 premiers numéros. Et pour les jeux de loterie qui permettent de jouer avec le système, il sera plus facile pour les joueurs de former les combinaisons autour des numéros choisis.
Cependant, les statistiques ne montrent aucun signe d'efficacité de l'une ou l'autre de ces solutions, ce qui m'amène au point suivant.
Mathématiquement, pourquoi les numéros chauds du loto ne fonctionnent-ils jamais ?
Les numéros chauds empêchent votre capacité à choisir les meilleurs numéros de loterie à jouer en fonction des meilleurs schémas qui apparaissent le plus fréquemment dans une loterie. Là encore, si vous lisez mon article Comment gagner au loto selon les mathématiques, vous comprendrez le rôle des schémas de loterie.Les numéros chauds du loto vous laissent avec des numéros individuels populaires, mais la probabilité de ces numéros en tant que combinaison ne se rapproche pas de la probabilité des modèles ou des combinaisons qui ont la meilleure chance d'être tirés.
À l'heure actuelle, vous devriez déjà savoir que pour gagner au loto, il faut jouer avec les meilleurs schémas qui vous donnent les meilleures chances de gagner. En bref, oubliez les numéros chauds. Jouez avec les schémas les plus performants.
Il n'y a aucune garantie que lorsque vous choisissez des numéros chauds du loto, vous formez les combinaisons à partir du bon modèle. C'est la raison pour laquelle je vous recommande de choisir les meilleurs modèles et de choisir vos numéros en fonction de ces modèles.
Les joueurs qui utilisent les numéros chauds du loto VS les joueurs qui ne le font pas
Les adeptes de la stratégie du chaud et du froid sont des joueurs qui essaient de contrôler le résultat de la loterie. Ce sont ceux qui sont déterminés à donner un sens et une direction au mode de sélection de la loterie. Avec des numéros chauds et froids à leurs côtés, ils sont rassurés.Mais il y a une chose qui échappe à ces joueurs, c'est le fait que les numéros chauds et froids ici sont aussi des numéros chauds et froids là-bas. Cela signifie que d'autres joueurs inscrivent les mêmes numéros et les jouent.
Et en quoi est-ce mauvais, vous demandez ?
Si ces numéros sortent lors d'un tirage, vous partagez le jackpot avec des tonnes d'autres joueurs qui croient en cette stratégie, ce qui rend inutile la raison initiale de jouer à la loterie.
D'autre part, les joueurs qui n'utilisent pas cette stratégie maximisent leurs gains en jouant des séries de numéros impopulaires.